Vendre sur Walmart

Walmart Marketplace est une option de vente au détail telles que les plateformes de vente en ligne comme eBay, Amazon ou Etsy. Cette plateforme en ligne a vu le jour aux États-Unis en 2009, et la possibilité de vendre avec Walmart Canada est offert aux entreprises canadiennes depuis 2017.

Saviez-vous qu’en 2020 seulement, on dénombrait 2 milliards de consommateurs utilisant le Web pour faire leurs achats? Parmi toutes les plateformes qui sont offertes aux entreprises, Walmart Marketplace représente un choix justifié et possible aux entreprise du Québec et des autres provinces du Canada.

Les avantages de vendre sur Walmart Marketplace Canada et USA

Les entreprises qui se tournent vers la vente en ligne numérique pour complémenter ou moderniser leur stratégie de vente ne pensent pas toujours à Walmart Marketplace. Même si la plateforme se fait plus discrète que d’autres concurrents comme Amazon, elle ne devrait pas être négligée. Elle offre, en effet, de multiples possibilités et avantages à ses utilisateurs.

 

La vente en ligne sur Walmart.ca et Walmart.com

L’un des avantages les plus importants qu’offre Walmart Marketplace est le vaste marché de son audience. Walmart est l’une des plus grandes compagnies au monde. Lorsqu’une entreprise devient un vendeur sur le site transactionnel du géant de la vente au détail, ses produits sont listés aux côtés de ceux de Walmart. Elle profite donc des recherches effectuées par des utilisateurs sur le site transactionnel de Walmart Canada et de Walmart États-Unis. La plateforme de vente en ligne de Walmart Marketplace offre également d’autres avantages.

Gestion de compte vendeur Walmart

Si un vendeur souhaite atteindre le succès sur Walmart Canada ou Walmart USA celui-ci doit s’assurer de gérer adéquatement deux catégories majeures d’aspects liés à la plateforme. Ces catégories sont la vente et le marketing. La première peut inclure la gestion logistique ou celle de l’inventaire. La seconde concerne les promotions et la publicité. En confiant cette dernière à un expert, il peut économiser du temps et argent avec l’équipe de Litchi Marketing.

 

Dans le passé, beaucoup d’entrepreneurs et de petites entreprises ont évité de vendre sur Amazon Marketplace ou eBay en raison des frais de vente mensuels. Mais saviez-vous qu’il existe maintenant une troisième option qui fonctionne sur le même niveau d’exposition? C’est le marché Walmart. C’est une plate-forme qui peut être là pour vous, et offrent des avantages que ces autres plates-formes ne peuvent pas. Voici ce que vous devez savoir pour commencer à vendre en ligne sur Walmart Canada ou États-Unis.

Le marché Walmart existe depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez. La place de marché a été lancée pour la première fois en 2009, à peu près au même moment où Amazon a vraiment décollé. Mais Walmart a des règles très strictes sur qui peut vendre sur le marché, quels produits peuvent être vendus sur le marché Walmart, et des limitations pour continuer à utiliser le service.

Alors que presque tout le monde peut vendre sur Amazon Marketplace ou EBay, vous devez être une entreprise américaine enregistrée avec un numéro EIN vérifié pour être admissible en tant que vendeur Walmart USA. Dans le passé, cela a éliminé de nombreux vendeurs potentiels sur le marché. Maintenant qu’il est facile pour presque tout le monde d’enregistrer une entreprise, même en tant que propriétaire unique, il est beaucoup plus facile de se qualifier. Cela a augmenté sa popularité, qui a, à son tour, a augmenté sa notoriété.

Walmart est assez sélectif de qui ils laissent entrer dans leur équipe de fournisseurs. Vous devez vous assurer de satisfaire et de conserver leurs qualifications.

Marianne Soucy

Propriétaire, Litchi Marketing

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Rentable pour les vendeurs

 

Le Walmart Marketplace ne charge que très peu de frais à ses vendeurs. En effet, il n’y a d’abord aucuns frais de démarrage pour ouvrir une boutique marketplace. Il n’y a également aucuns frais mensuels à payer pour continuer de vendre sur la plateforme. Les seuls frais qui seront imposés aux vendeurs sont ceux sur la vente d’un produit, qui peuvent varier entre 6 % et 20 % de son montant.

Le plus grand avantage pour les petites entreprises qui vendent sur le marché Walmart est le fait que vous ne payez des frais de parrainage que lorsque vous effectuez une vente sur Walmart. Amazon et eBay ont tous deux des frais mensuels uniquement pour le privilège d’avoir un compte vendeur, ainsi que des limitations sur le nombre de ventes par mois en fonction de votre plan.

Moins de concurrence

La plateforme Marketplace de Walmart est relativement récente, surtout comparée à eBay ou Amazon. Ce n’est, en effet, que depuis 2017 qu’il est possible de vendre sur Walmart Marketplace au Canada. Le processus de sélection rigoureux de Walmart fait en sorte que les vendeurs qui l’utilisent ont peu de concurrence. La plateforme de vente en ligne de Walmart permet donc à un vendeur de se distinguer plus facilement de ses compétiteurs que, par exemple, s’il utilisait Amazon. Parce que Walmart est si pointilleux quant à savoir qui peut vendre sur le marché, vous aurez moins de concurrents. Walmart exige que votre sélection de produits soit unique, ce qui limite encore votre concurrence directe.

Contrôle de ses propres produits

Les entreprises qui décident de vendre sur Walmart Marketplace bénéficient d’un autre atout majeur : elles conservent le contrôle sur leurs produits. Elles peuvent donc gérer leur propre inventaire et optimiser les fiches de leurs produits. Les vendeurs-fournisseurs du club élite Walmart peuvent également choisir leur méthode préférée de livraison parmi les différentes options offertes par Walmart.

Sites affiliés à Walmart Marketplace

Les entreprises qui obtiennent l’autorisation de vendre sur la plateforme de vente en ligne de Walmart Marketplace profitent aussi des sites affiliés à celle-ci. De ce fait, les vendeurs Walmart peuvent également vendre leurs produits sur des sites comme Shoes.com et Moosejaw.com.

Boutique Walmart Marketplace Canada et USA

Le processus d’ouverture d’une boutique pour vendre sur Walmart Marketplace est similaire à celui de Best Buy Marketplace. En effet, les entreprises intéressées doivent faire une demande à l’équipe Walmart Marketplace pour obtenir l’accès à la plateforme. Dans cette demande, l’entreprise doit fournir des informations comme sa politique de livraison, son adresse et sa localisation géographique ainsi que des spécificités relatives à l’imposition. Pour vendre sur Walmart Marketplace, il faut également que l’entreprise offre des produits dans l’une des 35 catégories définies par Walmart. Celles-ci varient des vêtements à la peinture.

LARGE PUBLIC

Grâce à la livraison gratuite en deux jours sans abonnement, Walmart obtient beaucoup plus d’affaires qu’Amazon ces jours-ci. Combiné avec l’exigence d’une sélection de produits unique, cela signifie que vous touchez un plus grand nombre de personnes à la recherche de ce que vous avez à offrir.

Plutôt que de créer votre propre site Web à partir de zéro ou d’utiliser des plates-formes moins connues, vous pouvez profiter du fait que les consommateurs font confiance à Walmart. L’entreprise a processus de retour faciles et une forte satisfaction client. Cela signifie que les gens se sentent à l’aise d’acheter des articles via Walmart, car ils savent que cela est une activité à faible risque.

La réputation de Walmart

 

 

Qui n’a jamais mis les pieds dans un magasin physique Walmart? Par contre, saviez-vous qu’il existe une expérience d’achat en ligne sur Walmart.ca et Walmart.com?

Ce marché en ligne organisé a plus de 50 millions de fiches produits et plus 33,000 les vendeurs. Un potentiel énorme, et de nombreuses personnes découvrent ce marché numérique.

Si vous vendez sur votre propre site web, vous savez déjà à quel point il est difficile d’acquérir de nouveaux acheteurs en tant que vendeur indépendant. Quand les gens pensent aux traditions américainesà faire des achats, Walmart est bien souvent le magasin de prédilection. Tous les vendeurs Walmart gagnent la réputation associée à Walmart, et les vendeurs peu recommandables y sont exclus.

Sélection de clients par Walmart

Comme déjà mentionné, Walmart n’autorise pas n’importe qui à vendre sur sa plate-forme. Ils sont très soucieux de maintenir leur image positive en tant que grand magasin préféré. 

Vous devrez avoir une réputation établie sur votre propre site de commerce électronique ou sur d’autres plates-formes avant de postuler pour devenir un vendeur Walmart. C’est parce que Walmart veut valider que vous allez être un bon, fiable, et un partenaire éthique. Ils examineront votre entreprise grâce à des évaluations, taux de défauts de commande, et tarifs comparatifs sur d’autres sites. Walmart n’autorise pas les particuliers à avoir des comptes vendeurs.

En général, votre entreprise doit démontrer:

  • Excellent service client et des interactions
  • Prix ​​compétitifs attrayants pour les acheteurs en ligne de Walmart
  • Une sélection de produits unique qui ajoute une réelle valeur au marché

Walmart passera également au peigne fin votre site principal ou d’autres plates-formes à la recherche de codes produit, détails et taille du catalogue de produits, et autres informations produit connexes.

Vendre sur Walmart aux États-Unis

Afin d’utiliser ce marché numérique, vous devrez déjà être établi dans le monde du commerce électronique. Vous aurez déjà acquis une certaine expérience grâce à des plateformes comme eBay ou Amazon. En plus de cela, vous devez être une entreprise enregistrée.

Cela ne signifie pas nécessairement que votre entreprise doit être basée aux États-Unis. Il est possible pour les vendeurs internationaux d’obtenir un numéro DUNS. Et il est possible de commencer par Walmart Canada pour les entreprises du Québec et des autres provinces du Canada, telles que le Nouveau-Brunswick.

Un support innégalé

Il est agréable de vendre vos articles via Walmart Marketplace. Alors que d’autres plates-formes peuvent être inutilement compliquées, vous constaterez que gérer tous les aspects de votre entreprise avec la vente en ligne sur Walmart est beaucoup plus simple et le support provenant de l’Inde est rapide.

Visibilité sur Walmart

 

Saviez-vous que 90% des Américains vivre à l’intérieur 10 miles d’un magasin Walmart? Vous auriez du mal à trouver une personne aux États-Unis qui n’a pas été dans un Walmart ou qui en a au moins entendu parler. Il ya plus de 100 millions de visiteurs mensuels sur le marché en ligne de Walmart, ce qui signifie que la visibilité et la portée que vos offres peuvent avoir sont géniales.

Catégories de Walmart en ligne

Walmart a déjà un public cible établi. Cela signifie que ce que vous vendez doit répondre à qui sont leurs acheteurs.

Les produits que vous vendez doivent appartenir à l’une des catégories de Walmart, mais ils doivent aussi être recherchés et uniques.

Pourquoi vendre sur Walmart en ligne ?

La vente en ligne est l’un des moyens les plus populaires pour des entreprises de percer vers la vente nationale ou internationale. Le commerce électronique est en constante croissance, et il n’est pas étonnant que tout le monde veuille une part du gâteau de la vente numérique.

L’une des places de marché en ligne à la croissance la plus rapide, Walmart Marketplace déploie constamment de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le processus pour que les marques et les vendeurs aient accès à leur gigantesque base de clients.

Par exemple, les clients peuvent désormais retourner les articles qu’ils ont achetés sur Marketplace dans les magasins de détail physiques, et la livraison sous 2 jours est disponible pour des millions de produits.

Bien qu’il existe de multiples plates-formes différentes où vous pouvez vendre et acheter des articles, il y a plusieurs raisons pour lesquelles Walmart Marketplace se démarque.

Expéditions WFS (Walmart Fulfillment Service) ou WBM (Walmart By Merchant)

En tant que vendeur, vous êtes responsable à la fois de l’exécution des commandes et des retours. Vous pouvez, cependant, choisir d’utiliser les services d’exécution de Walmart (WFS) et confiez à Walmart le soin de stocker, emballage, et expédier vos articles. Cela peut rendre le processus beaucoup plus rentable et beaucoup plus rapide.

Pour participer au WFS, il y a un prix d’exécution basé sur le poids de l’article ainsi que des frais d’entreposage mensuels.

Si vous utilisez les services de distribution de Walmart plutôt que de gérer vous-même le traitement des commandes, vous ne serez responsable des frais d’expédition sur les retours que si le retour s’avère être de votre faute. Des exemples de ce type de circonstance incluent les produits endommagés, produits défectueux, produits incorrects, envoyer un produit autre que celui décrit, ou l’envoi d’un produit qui manque de pièces.

Restrictions de produits

 

Même s’il semble que Walmart propose tous les produits, il existe certaines restrictions concernant les produits pouvant être vendus via le centre des vendeurs. Les denrées périssables et les produits réglementés ne sont pas autorisés. 

Nous ne conseillons pas des produits avec batteries, des items de fort volume et des suppléments alimentaires. Les produits avec risque de gel et avec possibilité de cassement sont aussi déconseillés par notre équipe. Nous privilégions toujours les produits de petit format afin de réduire vos coûts de livraison.

Comment se faire payer par Walmart?

Pour les dollars américains, vous recevrez vos paiements directement sur votre compte bancaire américain toutes les deux semaines. Les vendeurs internationaux peuvent participer à ce marché numérique grâce à des intégrations logicielles, mais la plupart des étapes du processus sont un peu plus compliquées que pour les vendeurs basés aux États-Unis.

Quand à eux, les vendeurs canadiens se verront payés directement dans leur compte bancaire du Canada. Le processus est assez simple et rapide.

Vendre sur Walmart en ligne avec LITCHI Marketing

Vendre sur Walmart Marketplace peut être une option très intéressante pour une entreprise du Québec et du Canada. Une fois le processus de sélection réussi, votre entreprise garde un grand contrôle sur les produits qu’elle vend sur la Walmart. Cependant, elle doit aussi s’assurer que ses produits soient bien référencés dans les recherches des utilisateurs. C’est la spcécialisté de Litchi Marketing, qui peut vous aider.

Chez Long media, nous avons développé une spécialité dans le domaine du marketing numérique. Grâce à l’expertise de notre équipe, nous pouvons guider les entreprises de la création de leur boutique Walmart Marketplace à l’optimisation de leurs fiches produits. Ainsi, elles atteignent et dépassent leurs objectifs.

Êtes-vous prêt à commencer à vendre vos articles en ligne? Vous recherchez une solution de commerce électronique en marque blanche? Si oui, consultez nos tarifs aujourd’hui pour trouver le bon plan pour votre entreprise!