Vendre sur

Amazon

Au fil des années, l’équipe de Litchi Marketing a su développer une expertise très pointue dans plusieurs aspects de la vente sur Amazon. De la publicité à l’analyse de marché en passant par l’intégration et optimisation des fiches produits, nous utilisons tout notre savoir-faire et d’outils performants pour vous aider à vous démarquer sur la plateforme de vente en ligne Amazon Seller – Vendeur Amazon.

Voici pourquoi vous devriez nous choisir !

Création d’un compte vendeur Amazon

Afin de mettre en ligne des produits sur Amazon, il faut absolument détenir un compte vendeur. Ce compte se décline en deux niveaux différents : individuel et professionnel. C’est ce dernier qui permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme de vente en ligne. Avant de se lancer, le vendeur doit aussi connaître ce qui peut être vendu sur Amazon. 

L’analyse du marché et de rentabilité

 

Sur Amazon comme en affaires, l’analyse de marché et de rentabilité des produits peut s’avérer hautement stratégique avant une prise de décision importante. Ici, elle s’adresse aux vendeurs qui souhaitent entrer sur un nouveau marché, mais aussi à ceux qui souhaitent optimiser leur boutique. Avec les bons outils, l’analyse de marché et de rentabilité sur Amazon peut permettre de dégager un avantage considérable pour bien se préparer et démarrer dans les meilleures conditions.

Gestion de compte Amazon

Si un vendeur souhaite atteindre le succès sur Amazon, celui-ci doit s’assurer de gérer adéquatement deux compétences majeures liées à la plateforme. Ces compétences sont les opérations et le marketing. La première peut inclure la gestion logistique, l’expédition vers les entrepôts Amazon ou celle de l’inventaire. La seconde concerne les stratégies publicitaires et promotionnelles. En confiant cette dernière à une équipe d’experts Amazon, comme Litchi Marketing, le client pourra générer des revenus mensuels récurrents. 

 

« Il est nécessaire d’avoir un concept produit solide et original, mais aussi de faire preuve d’une technique de vente « sans avoir l’air de vendre des produits ». Votre clientèle peut aussi voir le pourquoi et le comment de vos produits finis en action dans les médias. Vous avez besoin d’aide pour votre stratégie marketing ? C’est notre domaine ! Je vends mes produits sur Amazon depuis plus de 7 ans. Il y a 20 ans, dans les débuts d’Amazon, je vendais également mes livres d’Université. J’ai débloqué plusieurs comptes fermés et j’ai aussi permis à des entrepreneurs de créer leurs propres produits outre-mer ou au Canada afin de les vendre sur Amazon. Il existe toute une stratégie derrière Amazon, il faut être expert pour ne pas commettre des fautes graves sur Amazon et risquer de perdre de l’argent, du temps, ou pire, se faire fermer son compte par Amazon avec quelques erreurs… Confiez votre gestion de compte Amazon à notre équipe experte ! »

Marianne Soucy

Propriétaire, Litchi Marketing

L’optimisation SEO de produits

 

Sur Amazon, un vendeur doit s’assurer d’optimiser ses fiches produits selon les normes SEO. C’est cette optimisation qui permet d’améliorer leur visibilité dans les moteurs et annuaires de recherche. L’optimisation SEO des mots-clés est donc un facteur indispensable dans les résultats de ventes pour un marchand Amazon. Cependant, il faut savoir comment élaborer cette optimisation : rédaction et structure des fiches, choix des mots-clés et gestion des campagnes. Litchi Marketing peut vous aider.

Les restrictions de catégories

 

Amazon est une plateforme de vente en ligne très diversifiée, mais également complexe. Cependant, certains produits ne peuvent pas y être vendus ou sont restreints. Par exemple, un vendeur ne peut pas offrir de vêtements de seconde main. Certaines catégories de produits prohibés comprennent les produits lourds ou volumineux, les articles fragiles, les liquides susceptibles de geler, les poudres ou suppléments alimentaires, et les produits contenant des batteries, entre autres. Nous sommes là pour vous conseiller sur les produits à fort potentiels à vendre sur Amazon. Nous vous guidons sur le long terme et vous aidons à naviguer sur les plateformes de vente en ligne !

L’enregistrement de marque de commerce

Afin d’aider les marques à protéger leur image, Amazon met à leur disposition plusieurs outils de protection, dont des suggestions d’avocats en marque de commerce. Une fois la marque enregistrée, son propriétaire peut par exemple uniformiser la description de tous ses produits. Cet enregistrement donne ainsi accès à plusieurs fonctionnalités comme le contenu A+ pour les catégories, les bandeaux de marque sur les fiches produits et la boutique Amazon (Amazon Store). Avec une marque enregistrée légalement, vous réduisez le risque de voir des « détourneurs » highjackers (habituellement de la Chine) intéressés à dupliquer vos fiches produits, vous assurant ainsi une tranquillité d’esprit. Mieux vaut prévenir que guérir !

Obtenir des avis sur des produits

 

L’obtention d’avis de clients est primordiale pour un vendeur Amazon. Celle-ci vous permet d’augmenter le taux de performance de votre boutique Amazon, vous donnant accès à des fonctionnalités comme la création de coupons. Plusieurs stratégies peuvent être utilisées par un marchand Amazon pour récolter les avis de ses clients. Nous verrons avec vous les diverses options.

La logistique Amazon

Amazon offre à ses vendeurs deux options de logistique d’expédition : FBA et FBM. La première option, FBA (Fulfillment by Amazon), délègue entièrement l’entreposage et l’expédition à Amazon. La seconde option, FBM (Fulfillment by Merchant), permet au vendeur de gérer lui-même ses responsabilités depuis son propre entrepôt. Chaque option présente des avantages et des inconvénients, ce qui les rend plus adaptées à différents types de vendeurs sur Amazon. Savez-vous que vous pouvez également combiner les deux options selon le type de produit ?

Le service à la clientèle sur Amazon

L’une des stratégies les plus efficaces pour qu’un vendeur puisse améliorer la note de sa boutique consiste à offrir un service clientèle exceptionnel. Cela inclut non seulement la gestion des plaintes mais également celle des retours. Heureusement, dans certains cas, il est possible de confier cette responsabilité à notre équipe chez Litchi Marketing. Nous prenons en charge la gestion des communications avec les clients (en anglais, français et espagnol), les sollicitations d’avis auprès des acheteurs, ainsi que la surveillance des campagnes Amazon sur une base hebdomadaire.

La stratégie de vente avec coupon

Les coupons Amazon sont des outils qui permettent aux vendeurs d’offrir un rabais éphémère sur leurs produits. Pour pouvoir créer des coupons, l’utilisateur doit toutefois répondre à certains critères d’admissibilité. De plus, ce ne sont pas tous les produits pour lesquels une telle promotion est possible. Plusieurs autres stratégies existent, nous pourrons vous conseiller et accompagner !

Le développement de nouveaux marchés

L’expansion vers de nouveaux marchés sur Amazon offre de multiples avantages aux vendeurs. Par exemple, en entrant sur un marché où ils ne sont pas encore présents, ils peuvent significativement augmenter leurs ventes et accélérer la croissance de leur entreprise. Cependant, pour réussir ce développement, ils doivent accomplir deux analyses essentielles : l’analyse de rentabilité et l’analyse de marché. Vous envisagez de vendre à l’international ? Amazon représente une excellente opportunité pour débuter !

Vendre sur Amazon à l’international

Grâce à Amazon International, les vendeurs peuvent aisément pénétrer de nouveaux marchés. Cette fonctionnalité permet en effet de créer des comptes unifiés afin de vendre sur des marchés globaux comme l’Amérique du Nord ou l’Europe. Cette stratégie comporte de nombreux avantages pour le vendeur. Nous vous assisterons dans Amazon Global Sales. IMPORTANT : les taxes et impôts doivent être gérer par des fiscalistes ou cabinets comptable selon vos résultats de ventes par état ou pays ! Nous pouvons vous suggérer des comptables spécialisés !

Les stratégies d’acquisition de la Buybox

Obtenir la Buybox sur Amazon est l’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter ses ventes. Elle permet à un vendeur de présenter son produit par défaut au client. Plusieurs facteurs influencent l’acquisition de la Buybox, tels que le niveau de stock, la performance du vendeur et le prix proposé. Heureusement, un marchand sur Amazon peut agir sur ces critères. De plus, il est plus aisé de gérer sa Buybox lorsqu’on possède une marque de commerce enregistrée.

Les outils spécialisés pour Amazon

Nous utilisons plusieurs outils pour propulser vos produits Amazon au niveau supérieur. Utilisés adéquatement, ils peuvent par exemple permettre d’obtenir de nouveaux fournisseurs ou d’entrer dans un nouveau marché. L’équipe de Litchi Marketing peut aider les vendeurs Amazon à maximiser leur utilisation. Ces outils sont entièrement gérés par notre entreprise et font parti d’une optimisation optimale pour vous assurer le meilleur positionnement.

La stratégie de marque

Il est important aussi d’avoir un site Web, une présence sur les médias sociaux, d’effectuer des campagnes Google Ads pour attirer de nouveaux visiteurs et acheteurs vers votre boutique Amazon. Vous augmenterez ainsi vos conversions et possiblement que vos clients Amazon voudront également acheter sur votre site Web après une première commande. 

Le Enhanced Brand Content

Aussi connu sous le nom de contenu A+, l’Enhanced Brand Content aide les vendeurs à mettre en valeur les différents aspects d’une marque et de la gamme de produits. Pour y avoir accès, il faut être propriétaire d’une marque ou un distributeur officiel. Le contenu A+ comprend différents modules qui peuvent être assemblés selon les souhaits du marchand sur Amazon. Nous nous chargeons de créer de beaux visuels attrayants, des vidéos performantes et une boutique Amazon optimale afin de vous différencier de la concurrence.

La publicité Amazon

Le géant de la vente en ligne offre plusieurs options publicitaires à ses vendeurs. Ces options varient de la simple publicité avec image à la bannière publicitaire plus élaborée. Grâce à une campagne publicitaire bien planifiée et une veille hebdomadaire, un vendeur peut, par exemple, augmenter significativement le nombre d’impressions de ses produits. Toutefois, ce n’est là qu’une des nombreuses applications de cet outil. Les campagnes PPC sont essentielles pour se positionner sur les premières pages et ainsi augmenter les ventes.

L’analyse de rentabilité

L’analyse de rentabilité d’un compte Amazon permet à un vendeur d’optimiser ses opérations afin de maximiser sa rentabilité. Elle prend en compte des aspects comme les frais logistiques de son compte et les prix de ses fournisseurs. Lorsqu’elle est confiée à des experts, l’analyse de rentabilité peut aider un marchand à économiser et mieux gérer sa structure de marge.

Stratégie d’offres promotionnelles

Sur Amazon, il est possible de créer de nombreuses stratégies d’offres promotionnelles. Un vendeur peut décider de créer un coupon de réduction, ou encore un rabais en argent sur le prix du produit. Utilisées correctement sur la base d’un plan marketing, ces offres promotionnelles peuvent être un atout commercial pour la profitabilité d’une boutique Amazon.

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